News/BlogHardwareAbleton Live 9, Push, quid du 64 bits?

Ableton Live 9, Push, quid du 64 bits?

Ableton mettra à jour son séquencer Live début 2013. Parmi les nouveautés, l’interface légèrement remaniée, l’enregistrement et l’édition de l’automation (changements des réglages pendant la lecture d’un morceau) dans les clips en mode session (ce qui n’était possible que pour le mode arrangement dans les versions précédentes), un nouvel explorateur permettant de choisir parmi vos samples, presets d’instruments, plugins, … avec une barre de recherche instantanée.

A cela de nouveaux instruments et sons, la mise à jour et l’ajout de nouveaux modules de traitement (dont Glue, simulation d’un compresseur analogique des années 80), de nouveaux outils pour convertir de l’audio en MIDI (vous pourrez ainsi chanter ou fredonner une idée de mélodie que vous allez pouvoir convertir en MIDI pour la réutiliser dans un instrument ou synthétiseur), de nouveaux outils d’édition MIDI, ou encore l’intégration de Max For Live (outil de programmation musicale: vous pourrez ainsi créer vos propres modules ou instruments) disponible uniquement pour l’édition « Suite ».

Concernant le portage en 64 bits de l’application (vous permettant d’utiliser entre autre davantage de mémoire vive disponible sur les ordinateurs récents au lieu des 3,5 Go maximum en 32 bits), rien d’annoncé du moins sur le site, en attendant de plus amples informations à ce sujet ou une possible mise à jour future… Live est disponible en 3 éditions, la mise à jour pour les utilisateurs des versions antérieures sera toujours présente, le prix et les fonctionnalités sont détaillées sur le site d’Ableton qui a été complètement relooké et optimisé pour les smartphones et tablettes!

Mais ce n’est pas tout! Live 9 est accompagné de sa surface de contrôle live dédiée baptisée Push. Le contrôleur possède une matrice de 64 pads sensibles à la pression pour éditer à la main les séquences, créer des rythmes ou des harmonies et créer en live la structure de vos morceaux. Le tout en utilisant le moins possible le clavier et la souris. Il embarque 11 encodeurs rotatifs, un contrôleur à ruban, et un grand écran LCD. La surface de contrôle a été conçue avec Akai, à l’origine des célèbres MPC. Push sera commercialisé avec Live 9.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire