News/BlogSynthétiseurs virtuelsLes nouveautés (en retard) du mois

Les nouveautés (en retard) du mois

Steinberg sortira mercredi 29 février un nouveau synthétiseur virtuel appelé Padshop. Ce synthé utilise la synthèse granulaire et est spécialisé dans la production de nappes et effets « atmosphériques », parfait pour ceux qui font de l’ambient.

La synthèse granulaire étant assez complexe à aborder, ce plugin a l’avantage de présenter une interface intuitive et accessible à tout un chacun. Il se compose de deux couches de textures granulaires traitées par toute une batterie de filtres, de la modulation, et du retard. Un module spécial appelé « step modulator », vous permettra de déclencher oscillateurs, filtres, volume, ou encore le panning (positionnement stéréophonique du son), ce déclenchement se faisant en rythme, suivant par exemple le tempo. Il est livré avec une banque de 400 presets ainsi que d’une banque de plusieurs centaines de samples appelée « SoftGrain Wave ROM ». Il sera disponible pour Windows et Mac OS-X au prix de 49,99€.

Le mois dernier, FXpansion sortait Tremor, une boîte à rythme doté d’un module de synthèse percussive, une section de modulation et un « step-sequencer ». La partie synthèse s’appuie sur la modélisation de circuit analogique maison baptisée DCAM (présente sur le pack « DCAM Synth Squad » du même éditeur). Disponible pour Mac et Windows au prix de 119€.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire