News/BlogSynthétiseurs virtuelsPro Tools 9 et nouveaux synthés…

Pro Tools 9 et nouveaux synthés…

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows puisque Avid a sorti la dernière version de la célèbre DAW utilisée par de nombreux professionnels de la musique: Pro Tools 9. Bonne nouvelle donc puisque cette nouvelle mouture pourra fonctionner avec n’importe quelle interface compatible Core Audio ou ASIO, sur Mac comme sur Windows. La nouvelle version met à disposition davantage de pistes audio et  permet de travailler sur des projets de 96 ou 192 pistes audio simultanées.

Tone2 lancera au mois de décembre ElectraX, un nouveau synthétiseur virtuel qui offre 4 instruments dans une même interface. Ce synthétiseur dispose de 3 oscillateurs de multi-synthèse avec jusqu’à 18 oscillateurs par voix (analogiques virtuels, FM, distorsion de phase, …), des filtres à modélisation analogique, des samples, des fonctions de traitement psycho-acoustique, de la modulation et offre une énorme étendue sonore, grâce à la combinaison des synthétiseurs monophoniques et polyphoniques et de 13 différentes méthodes de synthèse. L’intégration de la synthèse Fractale peut être utilisée pour mimer le comportement de circuits analogiques.

LinPlug a mis en vente son nouveau synthétiseur virtuel basé sur le morphing, baptisé MorphoX.

MorphoX offre toutes les caractéristiques habituelles d’un synthé virtuel, mais sa particularité réside dans sa Morph Wheel, une fonction qui, couplée au moteur de synthèse soustractive, permet de morpher en temps réel deux patches de synthé afin de créer des sons complexes.

Source: Audiofanzine

Waldorf sortira à la mi-novembre la nouvelle version de son synthétiseur virtuel: PPG Wave 3.V. Il s’agit là d’une version améliorée de la reproduction virtuelle d’un synthétiseur à tables d’ondes numérique avec des filtres analogiques, connu pour avoir contribué à pas mal de productions des années 80 et pour avoir inspiré de nombreux compositeurs. Dans sa nouvelle version, il sera possible de switcher entre les différentes versions du synthé dont la qualité sonore diffère. L’inventeur de la synthèse à table d’ondes, Wolfgang Palm, a contribué de près à son développement afin de reproduire le plus fidèlement possible le son original de la version hardware.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire